Halong Bay Vietnam

Vietnam Essentiel

Présentation


Le circuit Vietnam Essentiel est une de nos excursions classiques. Nous visitons la plupart des attractions touristiques du Vietnam, de Ha Noi à Sai Gon (Ho Chi Minh-Ville). Le rythme de ce circuit est facile à suivre. Le voyageur prendra part à des activités de groupe mais il aura aussi des moments libres qui vous permettent de visiter à votre propre rythme. Vous sont proposés: des visites culturelles, touristiques, des croisières sur la rivière, sur la mer, randonnées pédestres.

Certains repas d'excursion sont inclus dans prix du voyage. Vous allez découvrir la cuisine délicieuse vietnamienne dans chaque région.

Logement dans des hôtels de 3 étoiles, situé au centre de chaque ville, pratique pour explorer la ville. Pour les groupes en dessous de 8 participants, vous avez le guide local dans chaque région. Pour un groupe au dessus de 8 personnes, il y aura un guide touristique vous guide tout le pays.

 

Jour 1 (lundi) Arrivée à Hanoi (D)
Day2 (mardi) Visite de la Ville de Ha Noi (B / L)
Jour 3 (mercredi) Ha Noi – Croisière en jonque sur la Baie d'Ha-Long (B / L / D)
Jour4 (jeudi) Baie d'Ha Long - Hanoi - Da Nang - Hoi An (VN 317: 1700-1815) (B / L)
Jour 5 (vendredi) Visite de Hoi An/ Après-midi libre (B)
Jour6 (samedi) Hoi An Journée libre (B)
Jour 7 (dimanche) Hoi An - Hué / Croisière Fluviale (B / L / D)
Jour 8 (lundi) Visite de Hue (B / L)
Jour9 (mardi) Hue - Sai Gon (VN 251: 0810-0930) / Visite de Sai Gon (B / D)
Jour 10 (mercredi) Sai Gon - Cai Be - Vinh Long - Sai Gon (B / L)
Jour 11 (jeudi) Sai Gon - Cu Chi - Sai Gon / Après-midi libre (B / L / D)
Jour 12 (vendredi) Départ de Sai Gon (sans visite Guide) (B)

Inclus
  • Guide francophone  
  • Le transport privé
  • Les billets d’avions des vols domestiques: Ha Noi – Da Nang/Hue – Ho Chi Minh Ville comme indiqué dans  le programme
  • Cabine privée pour deux personnes en croisière partagée sur la baie d'Ha-Long,
  • Croisière privée sur la Rivière des Parfums à Hué et le  Mékong comme indiqué sur le programme
  • Chambre d’hôtels partagé en deux comme indiqué dans le programme.
  • Repas comme indiqué sur le programme : B = Breakfast, L = Déjeuner, D = Dîner;
  • Tous les frais d'entrée des endroits visites comme indiqué dans le programme.
Exclus
  • L'assurance de tout sorte.
  • Les billets d'avion internationaux et leurs taxes d'aéroport;
  • Boissons ou les dépenses personnelles;
  • D'autres choses pas clairement indiques dans les inclusions;
  • Pourboire pour les chauffeurs et guides

Itinéraire


Jour 1(lundi) Arrivée à Ha Noi (D)
Accueil à votre arrivée et puis enregistrement à l’hôtel. Avoir du temps libre
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Ha Noi.

Jour 2(mardi) Ha Noi (B/L)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, commencer la découverte de Ha Noi par le quartier Ba Dinh ou se trouvent notamment l’ancien palais du Gouverneur de l’Indochine, la pagode au Pilier Unique (XI siècle) la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la Littérature (première Université du Vietnam fondé depuis XI siècle).
Après midi, visite du musée d'ethnologie, ensuite continuation de la ville par visite du lac de l’Epée restitué et puis spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

Ha Noi a été choisie pour la capitale du Vietnam de 1010 après JC. La décision du roi Ly Cong Uan en ce moment-là montrait que le choix du lieu de la capitale serait vital pour la prospérité du royaume. Après être au pouvoir, il a patrouillé le royaume pour la recherche d'un site approprié pour la construction de la capitale. On dit qu'il était arrivé sur le bord du Fleuve Rouge, un dragon aux cinq couleurs semble monté en flèche dans le ciel. Il a étudié toute la région et a découvert qu'il était parfait en termes de Feng Shui. La construction de la capitale a débuté juste après. À cette époque, elle a été appelée Thang Long qui, en vietnamien, signifie "la ville du Dragon s’envole". Avec l'arrivée des Français au 19ème siècle, la nouvelle architecture de style colonial a été ajoutée à l'architecture traditionnelle charmante d’Ha-Noi.

Jour3 (mercredi) Ha Noi - Baie d'Ha-Long (B/L/D)
Le matin 08:30, route à travers les paysages typiques du delta du Fleuve Rouge.
À 12h00 embarquement pour le déjeuner à bord et croisière au milieu des îles et des rochers émergeant des eaux des couleurs émeraudes de la baie d’Ha Long jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour4 (jeudi) Baie d'Ha Long - Hanoi - Da Nang - Hoi An (VN 317: 1700-1815) (B / L)
Continuation notre visites sur la baie, visite de la grotte tunnel. Après le déjeuner sur le bateau, transfert à l’aéroport pour le vol en destination de Da Nang. Arrivée à Da Nang, accueil et transfert à Hoi An. Temps libre.
Nuit à Hoi An.

Hoi An était un port célèbre de commerce au 16 - 19ème siècles. Hoi An a été habite par les commerçants en provenance de la Chine, du Japon, de la Perse, de l'Europe. Ce moment-là, les résidents de Hoi An sont composé de vietnamiens et de chinois. L'architecture d'Hoi An est la combinaison parfaite des styles vietnamiens, chinois et japonais. Hoi An conserve aujourd'hui encore l'atmosphère de la vieille ville remonte à l'apogée qui ne manque jamais de charme aux visiteurs.

Jour 5 (vendredi) Visite de Hoi An/ Après-midi libre (B)
Découverte de cette bourgade au charme unique, remarquable surtout par l’architecture de ses temples claniques chinois, de ses demeures en bois de riches marchands et de son pont couvert japonais bâtis en 1593. Temps libre à l'après midi. Nuit à Hoi An.

Jour6 (samedi) Hoi An Journée libre (B)
Journee libre à Hoi An. Seulement l'hébergement avec petit déjeuner est inclus.
Nuit à Hoi An.

Jour 7 (dimanche) Hoi An - Hué / Croisière Fluviale (B / L / D)
Départ par une route pittoresque entre mer et montagne qui surplombent des plages magnifiques et traverse le col des Nuages avant d’atteindre Hue.
Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, remonter en bateau pour une croisières sur la Rivière des Parfums, au cours de laquelle, visiter la pagode Linh Mu, sa célèbre tour octogonale et le tombeau de Tu Duc.
Enregistrement à l'hôtel et temps libre. Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Hue.

Hue fut la capitale du Vietnam de 1802 - 1945. Hue est une ville impériale charmante de combinaison avec les jeunes et les vieux. La Rivière des Parfums coupe la ville dans le nord et le sud. Au nord est l'ancienne citadelle entourée de douves qui abritaient la cour royale du Vietnam au 19ème siècle. À l'ancienne citadelle, vous pouvez visiter le Palais où vivaient les rois, les résidences pour la famille royale et les concubines, la bibliothèque royale….Beaucoup de vestiges dommages au cours de la guerre sont encore bien trouvé ici. Au sud est où les hôtels et restaurants raffinés sont situés.

Jour 8 (lundi) Visite de Hue (B / L)
Visite de la Cité Impériale, la Porte du Midi, puis le Palais de l’Harmonie Suprême, les neufs urnes dynastiques datent de 1835.
Déjeuner dans un restaurant.
Après midi, visiter les Mausolées de Tu Duc et Khai Dinh et de Minh Mang. Avoir du temps libre. Nuit à Hue.

Jour9 (mardi) Hue - Sai Gon (VN 251: 0810-0930) / Visite de Sai Gon (B / D)
Transfert matinal à l’aéroport de Hue et envol vers la grande métropole méridionale – Sai Gon. Accueil à votre arrivée et visite de Sai Gon, commencer par l’ancien quartier colonial dont Cathédrale Notre Dame et Poste Centrale sont les plus belles représentations.

Après midi, visite du musée de Guerre, de la fabrication de laque, du quartier chinois de Cho Lon avec les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste.
Nuit à Sai Gon.
 
Jour 10 (mercredi) Sai Gon - Vinh Long – Sai Gon (B/L)
Départ pour le Delta du Mékong, visite d'un temple de Caodaïsme sur la route. À l’arrivée à Cai Be, descendre sur le bateau, découverte un marché flottant et promenade en bateau parmi les îles et les arroyos à la végétation luxuriante. Déjeuner dans un des vergers le long du Mékong. Continuation à Vinh Long et retour à Sai Gon.
Nuit à Sai Gon.

Jour 11 (jeudi) Sai Gon - Cu Chi - Sai Gon/Temps libre (B/L/D)
Départ pour Cu Chi et visite du surprenant réseau de tunnels qui, long de 200km, constituait, à la fin des années 1960s, le refuge des maquisards du Sud.
Déjeuner à  Sai Gon.
Après midi, avoir du temps libre.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Sai Gon.

Jour 12 (vendredi) Départ de Sai Gon (sans guide touristique) (B)
Temps libre pour des derniers achats. Transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol de retour (sans guide touristique). Nous espérons que que vous avez fait un inoubliable voyage au Vietnam avec Private Tour Vietnam.

Photos de voyage

 Hanoi Old Quarter
Commencer le voyage à la charmante capitale de Hanoï, avec le mélange des influences orientales et occidentales et avec les vieux quartiers animés...

 

 

 

Baie d Halong Grotte Trong
Avoir une croisière en jonque de luxe de 2 jours / 1 nuit au milieu des montagnes imposantes et des îles sur l'eau émeraude du site du patrimoine mondial de la Baie d'Halong.

 

 

 

Hoi An Vietnam
Avoir 3 nuits à la charmante vieille ville portuaire de Hoi An, où il y a beaucoup de chances d'avoir vos vêtements faits sur mesure.

 

 

 

Tombeau du Roi Tu Duc Hue Vietnam
Voyage plus loin à Hué où nous faisons une visite de la Cité Impériale et des tombeaux royaux philosophiques.

 

 

 

Cathédrale Notre Dame Saigon Vietnam
Voyage à la suite de Saigon cosmopolite où la vie est toujours en déplacement ...

 

 

 

Marché flottant du delta du Mékong Vietnam
Passez une bonne journée pour une aventure dans le delta du Mékong verdoyants - le bol à riz du Vietnam

 

 

 

Tunnel Cu Chi Vietnam
Voyage de retour dans le passé d'informer sur les combats violents que, une fois, ont choqué le monde entier à Cu Chi et au Triangle de fer.